Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Emploi : le chômage repart à la hausse

D´après les données fournies par le service d´études et prospectives de la Direction Régionale du Travail et de l´Emploi , le nombre de demandeurs d'emploi a sensiblement augmenté dans la région Rhône-Alpes au cours du mois de janvier 2008.
"En janvier, le nombre des demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE en catégorie 1 (personnes immédiatement disponibles à la recherche d'un emploi durable à temps plein) a augmenté de 0,5 % dans la région".

L´évolution des demandeurs d´emploi

en fin de mois en Rhône-Alpes (01/08)

Les responsables de la préfecture préfèrent, eux, calculer sur un an : tout en rappelant que "cette hausse - pour le mois de janvier- est légèrement moins marquée qu'au niveau national (+ 0,7 %)", ils font remarquer qu´entre janvier 2007 et janvier 2008 la demande d'emploi a régressé dans tous les départements de la région, et plus particulièrement dans le Rhône (- 11,5 %) et la Loire (- 9,9 %).

Les jeunes et les demandeurs d´emploi de longue durée sont plus touchés
La demande d'emploi des jeunes de moins de 25 ans a elle augmenté plus significativement (de 3,7 %) en janvier 2008.
La diminution de la demande d'emploi de très longue durée sur l´année est également moins forte en Rhône-Alpes : - 16,3 % contre - 20,2 % pour l´ensemble de la France.



Commentaires

Articles les plus consultés :