Accéder au contenu principal

Vidéo : le salon du tourisme décentralisé à Lyon

Fait assez rare pour être remarqué : le salon du tourisme a été décentralisé de Paris à Lyon. C' est l' occasion pour nous de faire le point avec Hervé Saulignac sur les potentiels de la ville et surtout de la région Rhône-Alpes.
cliquer sur l' image pour voir l' interview d' Hervé Saulignac
par notre partenaire SurfTV

En quelques années, la ville de Lyon, qui n' était connue que pour son traditionel "bouchon de Fourvière" sur la route du soleil, a réussi à développer une capacité d' accueil aujourd' hui reconnue. Conseiller Régional et Président de Rhône Alpes tourisme, Hervé Saulignac nous rappelle que Rhône-Alpes reçoit maintenant, grâce au développement de l' aéroport Lyon Saint Exupéry, des milliers de nouveaux touristes, venus entre autre de Russie, de Chine ou d' Inde. Une clientèle nouvelle à laquelle les hôteliers et les restaurateurs devront s' avoir s' adapter.

Quelques chiffres : La région Rhône-Alpes représente aujourd' hui 149 millions de nuités et le tourisme est la première économie de la région avec un Chiffre d' Affaire annuel de plus de neuf milliards d' Euros .

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :