Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Marie christine Lombard, la femme qui monte



Dans un secteur, l' économie, qui a du mal à se féminiser, Gérard Collomb vient de sortir un atout en propulsant Marie Christine Lombard, la PDG de TNT Express France, à la tête de la structure "Lyon_ville de l' Entrepreneuriat".


Jouant sur les mots du nouveau slogan de Lyon à l' international, le Président du Grand Lyon n'a pas voulu indiquer les noms des concurrents pour ce poste mais seulement dit que pour lui, c' était "ONLY elle".
Marie Christine Lombard, qui a longtemps travaillé dans le secteur bancaire aux Etats Unis et est diplômée de l' ESSEC, s' est déclarée honorée par ce poste, dans une structure qui vise à faire avancer la reconnaissance internationale de la ville. "Par mon métier, je voyage beaucoup, en Chine, en Inde et dans beaucoup de pays émergents, a t' elle indiqué... "Je prendrais ce poste très à coeur et ferais tout mon possible pour représenter et faire rayonner Lyon au cours de ces voyages".
Débauchée en 1993 de chez Paribas par Roger Caille, le fondateur de Jet Services, Marie Christine Lombard a fait de TNT Express une activité très rentable. Selon le journal Les échos, "la conjoncture incertaine ne l'inquiète guère". Aujourd'hui, sa société TNT Express France totalise 490 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 370 millions pour Jet, qui compte 3.200 personnes pour 850 chez TNT IE.
Faire de l' agglomération un territoire de référence
Lyon_Ville de l'Entrepreneuriat a été lancé officiellement en 2004 lors du Salon des Entrepreneurs. Ses objectifs sont de "contribuer au développement économique et à la création d'emplois en augmentant le nombre d'entreprises créées ou reprises, d' améliorer la pérennité des entreprises créées et de faire en sorte que plus d'entrepreneurs bénéficient d'un accompagnement, et enfin de faire de l'agglomération le territoire de référence en matière d'entrepreneuriat au niveau européen" .

Commentaires

  1. Anonyme4:14 PM

    Marie-Christine Lombard fait partie du palmarès des 25 dirigeantes les plus influentes en Europe établi par le quotidien britannique Financial Times. (C'est à noter !)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...