Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



USA : Attention aux nouveaux visas obligatoires !

"ESTA & Visas : Will you be able to go to the US in 2009 ? ". C'était le thème des rencontres organisées la semaine dernière par l'AMCHAM (chambre de commerce franco américaine) et l'ambassade des Etats Unis en France.


A partir du 12 janvier 2009, tout citoyen non-américain et non détenteur d’un visa, les enfants inclus, sera obligé de se faire approuver et enregistrer dans le but de se rendre aux USA.
Ce nouveau système de sécurité dénommé ESTA ‘Electronic System for Travel Authorization’ accessible exclusivement sur internet deviendra OBLIGATOIRE pour tous les voyageurs sujets au Visa Waiver Program (VWP) souhaitant se rendre aux USA pour des séjours de courtes durées.
Une procédure simple mais obligatoire
Il s’agit d’une procédure rapide et simple. Cependant si une demande d’autorisation ESTA n’est pas anticipée suffisamment tôt, elle peut être cause d’annulation de voyage. L’UTILISATION est en deux étapes :
· Création de votre profil sur le site de l'Esta à faire dès que possible ou au plus tard 72H avant votre premier voyage aux USA.
· Mise à jour des données de vos vols avant chaque voyage vers les USA.

Que doit faire le voyageur lorsque l’autorisation est refusée?
Vérifier que les informations personnelles fournies sont justes. Puis soumettre les corrections 10 jours après la première tentative. Faire une demande de Visa pour "non-immigrant", de manière traditionnelle.

Voici d’autres critères indispensables pour pouvoir bénéficier du Visa Waiver Program :
Tout voyageur à destination des Etats-Unis (visa waiver) doit obligatoirement avoir un passeport biométrique ou lisible par les machines. Les voyageurs non américains et non détenteurs d’un Visa particulier, ne peuvent rester sur le territoire américain pour une période supérieure à 90 jours. Avant d’arriver sur aux USA par avion ou par bateau, le voyageur doit avoir soit un billet retour soit une promesse de retour.
Si le voyageur arrive par la terre via le Canada ou le Mexique, il doit être en possession du formulaire I-94W, produit par le service des immigrations à la douane et d’un coût de 6,00USD payable uniquement en dollars.
Voir ici les documents à télécharger - (formulaires en français)

LYon-Actualités.fr est repris par Netvibes Lyon-

LYon-Economie.fr est un site de
En ce moment sur les sites de LYonenFrance : Manifestations lycéennes, des photographes de l'AFP molestés par la Police - Transport : les abonnements TCL augmenteront en 2009 - Le Grand Lyon se lance dans "l'investissement durable" - LYon-Boutique.fr : Ne nous fâchons pas !, offrez le coffret Audiard dialoguiste - Les Amis américains de Bertrand Tavernier - LYon-Panoramas.fr : Avec Mia et le Migou, Valence s'impose comme lieu de production - Bellecour sur glace, ouverture de la patinoire - Ski, tout schuss au départ de Lyon - Bron, drôle d'endroit pour un festival - LYon-Environnement : Avec Millénaire3, le Grand Lyon observe son développement - Eau et santé, la maîtrise des "micropolluants" fait débat - LYonenEurope : Jouets de Noël, le Parlement Européen se réveille - Voir aussi LYon-Météo Réchauffement climatique, la région lyonnaise très concernée - EbayLYon - Le groupe Facebook de LYonenFrance...

Commentaires

Articles les plus consultés :