Accéder au contenu principal

Immobilier d'entreprise à Lyon : un nouveau site internet

Lancé par 2 jeunes créateurs d’entreprise lyonnais début Octobre 2008, Webizimmo est le premier site internet indépendant dédié à l’immobilier d’entreprise.
Les créateurs ont souhaité répondre à "la nécessité de disposer d’un outil unique de recherche" de locaux d’entreprise à Lyon et sur la région lyonnaise. Locaux commerciaux, bureaux, ateliers, terrains : l’offre est multiple, centralisée et ciblée géographiquement.
Ainsi, les entrepreneurs en recherche de locaux ne naviguent plus entre les différents sites d’annonces généralistes ou entre les professionnels de la commercialisation de locaux. C’est à ce jour un stock de plus de 500 annonces de locaux vacants qui est mis à la consultation gratuite des utilisateurs. Le site enregistre ses premiers annonceurs professionnels. Parmi eux, des enseignes nationales ou locales : Aires d’Entreprises, CB Richard Ellis, Gemofis Lyon, Colliers Malsch, Pairéal, Centres d’Affaires Regus, centre d’affaires G2C…
Un marché qui reste dynamique malgré la crise
Dans un contexte économique difficile pour l’immobilier, le marché lyonnais des bureaux reste selon les créateurs "dynamique et attractif". Avec de nombreuses opérations à venir (dont les emblématiques tours Oxygène et Incity), Lyon doit consolider sa place de N°2, derrière le marché parisien. Autant d’opportunités pour les entreprises de s’installer dans la métropole et autant de projets à commercialiser (et donc à faire connaître) pour les opérateurs.
Un espace est également réservé aux territoires, communes, pour se présenter et communiquer auprès d’une clientèle potentielle ciblée (chefs d’entreprises) . Webizimmo, tout comme LYonenFrance.com, adhère à la démarche Only Lyon et participe à la promotion de Lyon, en France et à l’international.

LYon-Economie.fr est un site de

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :