Accéder au contenu principal

Photo : elle monte, elle monte, la tour Oxygène

La construction du huitième étage a débuté pour cette tour de bureaux qui n'en finit pas de monter (il en reste tout de même 20 à construire ! )

Conçue par le cabinet Arte Charpentier, la Tour Oxygène sera haute de 115 mètres, sur 28 étages. Pour Gérard Collomb, "elle participera à la rénovation de la "skyline" de Lyon" . Son chapeau en acier sera éclairé la nuit.

Une construction Haute Qualité Environnementale (HQE)

Sur 28 000 m2 de bureaux, dont la plupart (16000m2) occupés par la SNCF, 80% seront éclairés en lumière du jour. Les façades seront recouvertes  de verre et équipées de stores électriques permettant d'éviter les déperditions de chaleur. 

Voir aussi : La construction de la Tour Oxygène, au rythme d'un étage tous les quatre jours ! -



LYon-Economie.fr est un site de

En ce moment sur les sites de LYonenFrance : L'OL"facile" (6/0) face à Concarneau, rencontrera Marseille en 16èmes de finale - L'UMP, championne de la diversité ? Des parents d'élèves en colère occupent les écoles- Renault Trucks s'adresse aussi aux enfants - Le SIRHA, Salon International de l'Hôtellerie et de la Restauration Drôle d'endroit pour des rencontres : le programme ! Soyez le guide d'un écrivain pour les Assises Internationales du Roman ! -Clôture des Assises Nationales du Développement Durable Savoie : les Verts s'opposent aux JO d'hiver-Les amis de Ségolène Royal gardent "l'espoir à gauche"Michel Mercier a de l'argent pour les Maires du Rhône -Tribune : les Verts approuvent le budget primitif de la Ville de Lyon - Pour qui les lions du sport ? - HCL, il y a urgence à l'hôpital !- Le crédit municipal, une autre option de vente aux enchêres -Tramway T4, début de l'enquête préalable -Sortie d'un dictionnaire des citations politiques - Semaine du développement durable : des livres et films qui contribuent à la réflexion - LyonMag et l'univers impitoyable de la presse lyonnaiseDes agendas 21, des "plans énergie" et "ville durable" Ségolène Royal publie ses "lettres d'Amérique" sur internet -

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :