Accéder au contenu principal

Photos : l'emploi entre en Gare à la Part Dieu



Bernard Tabary et Jean Christophe Archambault, respectivement Directeur général de Keolis Lyon et Directeur Régional de la SNCF Rhône-Alpes, ont supervisé eux-mêmes la journée de "speeddating" emploi organisée par leurs entreprises ce mercredi 2 février.


Derrière cette information, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est celle sur laquelle les entreprises souhaitent communiquer : en cette période de crise, les sociétés "para-publiques" continueront à embaucher et offriront beaucoup d'emplois à tous les niveaux de qualification.
Pour cette journée du 2 février, plus de 400 emplois étaient proposés. Keolis Lyon recrutait des chauffeurs, "avec une attention particulière portée à la promotion de la non-discrimination sous toutes ses formes " (partenariat avec le dispositif CARED, insertion de femmes, de personnes originaires des Dom-Tom...). La SNCF quant à elle proposait toute une série d'emplois tournés en priorité vers la maintenance des infrastructures et des matériels roulants, accessibles à des titulaires de diplômes allant de BEP à Bac + 2.
La mauvaise nouvelle est que cette opération, pour spectaculaire qu'elle soit, ne représente qu'une goutte d'eau en face de l'explosion du nombre de demandeurs d'emplois . La situation de l'emploi s'est considérablement dégradée ces derniers mois, plus encore dans la région Rhône-Alpes que dans l'ensemble de la France (Voir article "Spectaculaire augmentation du chômage en Rhône Alpes") .
Dès 7h00 du matin des centaines de personnes se sont pressées aux guichets installés dans la gare de la Part Dieu. A 11h30, plus de 200 personnes avaient obtenu un entretien. Le speeddating consistait en un rendez vous d'une vingtaine de minutes avec les agents recruteurs.

Une grande réussite pour les directeurs régionaux qui indiquent déjà qu'en plus des postes offerts en emploi direct, leurs sociétés vont mettre en place des formations en alternance.

LYon-Economie.fr est un site de

En ce moment sur les sites de LYonenFrance : -Plan Fillon, les Verts Rhône critiquent... Gérard Collomb ! - Vient de paraître "Le monde selon Bernard K" de Pierre Péan - Wonderpoule, la "dure à cuire" du Salon de l'Agriculture - Europe, la modération salariale devient la norme - Woody Allen : "La vie devrait être vécue à l'envers" - Photos : une "manif de droite" pour soutenir la venue de F.Fillon à Lyon - LYonenFrance fait appel au soutien de ses lecteurs -Vidéo, la réaction de Jean-Jack Queyranne aux mesures annoncées par le CIACT - Plan de relance, les ministres ne font pas dans la démesure - F.Fillon anticipe le remboursement de la TVA au département du Rhône- La "lettre au père Fillon" des élus de Rhône-Alpes -Soldes, une première quinzaine de janvier positive- Commission Balladur, la Région fait un voeu - 15000 emplois à pourvoir dans le "Train pour l'emploi"- Hippolyte Girardot remet un "prix de l'adaptation cinématographique" en Rhône-Alpes - "Femmes contre les intégrismes" publie le guide "Madame, vous avez des droits !" - Soyez le guide d'un écrivain pour les Assises Internationales du Roman ! -Savoie : les Verts s'opposent aux JO d'hiver-Photos : l'emploi entre en gare de la Part Dieu

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actuellement sur LYFtvNews :