Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Sérious games, un appel à projets (date limite 29 janvier 2010)

A l’occasion de la 5ème édition du Serious Game Expo, qui s'est déroulée le 9 décembre 2009 à la Cité internationale de Lyon (voir l'article de LYon-Actualités ici), la Région Rhône-Alpes, le pôle de compétitivité Imaginove et le Grand Lyon ont lancé un nouvel appel à projets sur le Serious Games.
La Région Rhône-Alpes se considère comme une région de référence en matière d’implantation d’entreprises du jeu vidéo. Pour encourager le développement des applications ludiques autant qu’utilitaires destinées aux grandes entreprises ou aux collectivités dans des domaines comme la sécurité, la formation, le management ou encore la logistique, la région soutient - par une subvention de 81 000 € en 2009 - l'organisation de la rencontre annuelle à la Cité internationale de Lyon.
Cette année, pour stimuler l’émergence de projets et la diversification des débouchés pour les entreprises, la Région, associée à Imaginove, au Grand Lyon, au Conseil Général de la Loire et aux collectivités rhônalpines, lance un nouvel appel à projets sur le Serious Game et ses usages.
Recherche & développement
Celui-ci vise des projets collaboratifs de recherche et développement, impliquant des entreprises et des acteurs de la recherche rhônalpins. L’appel à projet national sur le Serious Game, lancé en mai 2009, a selon la région "déjà prouvé l’excellence rhônalpine dans cette filière, et l’intérêt de soutenir son développement : huit projets rhônalpins ont en effet été retenus et financés à cette occasion, et tous sont déjà labellisés par le pôle Imaginove".
Ouvert jusqu'au 29 janvier 2010, l'appel à candidature fait référence aux nouveaux usages et est téléchargeable sur le site de Imaginove -

Imaginove : un "cluster" de l’image en mouvement qui regroupe 700 entreprises.
Initié en 2002, et labellisé pôle de compétitivité en juillet 2005, le cluster Rhône-Alpes IMAGINOVE est l’un des piliers de l’industrie créative régionale. Il regroupe 700 entreprises, de nombreux organismes de formation, de recherche et des institutionnels du développement économique et de l’innovation.
Ces acteurs sont issus de trois filières d’excellence de l’industrie rhônalpine de l’image : le jeu vidéo / l’animation et le multimédia / le cinéma et l’audiovisuel.



Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :



Commentaires

Articles les plus consultés :