Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Un ancien fonctionnaire du département à la tête de SFR

Cyrille-Frantz Honegger, ancien directeur adjoint de cabinet de Dominique Perben, vient d'être nommé Directeur des relations régionales Centre Est de SFR Collectivités.
Cyrille-Frantz Honegger, 46 ans, est nommé Directeur des relations régionales centre est* au sein de SFR Collectivités, entité du groupe SFR en charge des relations avec les collectivités locales. Avant de rejoindre SFR en 2009 en tant que Directeur des relations régionales Sud Ouest, Cyrille-Frantz Honegger était Directeur de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie associative au Conseil général du Rhône.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon (1987) et de l’Institut Français de Presse (1989), Cyrille-Frantz Honegger a débuté sa carrière en tant qu’assistant parlementaire de Dominique Perben en 1989 avant de devenir chargé de mission au cabinet du Ministre des départements et territoires d’outre-mer de 1993 à 1995.

Il a ensuite occupé le poste de Directeur de cabinet et du Service d’information et de communication de la Mairie de Chalon-sur-Saône de 1995 à 1999. Puis de 1999 à 2002, il rejoint la Région Languedoc-Roussillon, en tant que Directeur général adjoint des services en charge des affaires européennes et des politiques contractuelles avant d’être nommé Directeur de cabinet de 2002 à 2004.

Entré au Conseil général du Rhône comme Directeur adjoint du cabinet en 2004, il a pris en 2008, la Direction de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie associative.

En tant que Directeur des relations régionales centre est, Cyrille-Frantz Honegger est rattaché à Cyril Luneau, Directeur de SFR Collectivités. Il a pour mission d’être en interface avec les collectivités afin de contribuer au déploiement des réseaux. Cela se traduit par l’élaboration de partenariats avec les collectivités territoriales via des Délégations de Service Public (DSP) ou des Partenariats Publics Privés (PPP), tant dans le domaine des infrastructures (couverture numérique mobile et fixe du territoire), que dans les services avec la mise en place de solutions adaptées aux besoins des usagers.

*La zone centre est de SFR Collectivités comprend les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Franche-Comté et Bourgogne.

G.R.
redaction@LYon-Economie.fr

A propos de SFR Collectivités
Nouvellement créé, SFR Collectivités a pour objectif de renforcer la relation entre le Groupe SFR et les Collectivités locales. "Expliquer la stratégie et les enjeux en terme de déploiement, prendre en compte les besoins des territoires et réfléchir avec les collectivités sur les réponses à mettre en œuvre pour couvrir en haut et très haut débit les régions, telle est la mission qui a été confiée à cette entité. C’est également la gestion des activités précédemment hébergées dans l’ex filiale LD Collectivités, spécialisée dans l’aménagement numérique durable des territoires au travers de partenariats avec les collectivités territoriales via des Délégations de Service Public (DSP) ou des Partenariats Publics Privés (PPP) pour l’aménagement de réseaux haut et très haut débit".

SFR Collectivités finance, déploie, exploite et commercialise des Réseaux d’Initiative Publique sur l’ensemble du territoire, en assurant la neutralité et l’ouverture à la concurrence de ses réseaux. Elle a également vocation à faire émerger des nouveaux services en partenariat avec les collectivités (e-santé, e-paiement, etc…).



BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :