Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Les patrons de Pizza Pino se classent dans la catégorie "Brasserie populaire"

pizza+pino
Vue de la façade après agrandissement

Plus qu'une enseigne, la société Pizza Pino se définit comme une "marque". Ses dirigeants n'ont pas l'intention, "bien que les demandes soient nombreuses",  de développer le concept sous forme de franchise. Mais ils pensent bien le reproduire dans des lieux prestigieux, "des emplacements premium" des grandes villes de France.   
Le restaurant, qui vient de confier à une société de Barcelone l'agrandissement et la rénovation de son espace de la place Bellecour à Lyon, a été créé il y a plus de 50 ans, en 1962, Avec un actionnariat renouvelé dans les années 2000, il a entrepris une campagne d'acquisitions à Paris (où il était déjà implanté), à Montpellier, Reims, Toulouse, Bordeaux... et envisage désormais, compte tenu de la crise, un développement "raisonné"
pizza+pino

"Lyon représente notre deuxième Chiffre d'Affaires national après Paris Champs-Elysées", explique José Paulino, le directeur général. Le nouvel étage, inauguré le 6 décembre 2011, a permis d'augmenter la capacité de 90 couverts avec désormais 270 places. "Le restaurant reste populaire... Il pourra augmenter sa capacité à  1 000 couverts par jour, avec une pointe significative le 8 décembre, jour de la traditionnelle fête des lumières" .
Avec un panier moyen à 20,5€  et un turn-over assez rapide, Pizza Pino est largement bénéficiaire et a pu, à l'occasion de cet agrandissement, augmenter sensiblement le nombre de ses collaborateurs : six personnes ont été embauchées, ce qui porte à 61 le nombre d'employés.

Une nouvelle décoration
"130 m2 ont été ajoutés et un soin particulier a été porté sur la décoration et l'éclairage", précise l'architecte . Après une phase de test à Lyon, le concept sera reproduit dans l'ensemble des restaurants du groupe qui seront mis à niveau à partir de 2013. "Il s'agit de moderniser l'ambiance tout en conservant les codes typiques de la brasserie italienne : couleur rouge, ambiance lumineuse, fresque, fer forgé". Tout ce qu'il faut pour passer un moment agréable, dans un cadre sympathique et convivial !
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :