Accéder au contenu principal

Le département donne des véhicules pour les chômeurs

Le département du Rhône vient de remettre cinq véhicules réformés à l'association AID’AUTO 69.
Allocation RMI depuis 2003, puis RSA depuis le 1er juin dernier, aide au logement social, contrats aidés… La lutte contre les exclusions passe pour le département "par l’insertion sociale et professionnelle des publics défavorisés". Les conseillers généraux ont donc trouvé "logique" de proposer de donner à l’ association Aid’Auto 69 cinq véhicules réformés du parc automobile départemental.


Aid’Auto 69 met des moyens de locomotion à la disposition de personnes en situation de précarité (en les louant à très bas prix), pour favoriser leur recherche d’emploi et leur insertion professionnelle.

Ces véhicules ont subi plusieurs contrôles techniques et contre-visites et pourront en toute sécurité, satisfaire les besoins de l’association.

Albéric de LAVERNEE, vice-président du Conseil Général, chargé de l’Insertion et Charles BRECHARD, vice-président du Conseil général, chargé de l’Environnement et du Développement durable, président de la Commission de réforme du SDIS* ont remis les clés des cinq véhicules le jeudi 22 octobre 2009 à l’Hôtel du Département, à Jean-Claude CLUZEL, président de l’association Aid’Auto 69.

Si ce n’est pas la première fois que le Département fait don de matériel réformé à des associations (meubles de bureau), à des écoles ou des MJC (ordinateurs), il indique dans un communiqué que "c’est la première fois qu’il remet gracieusement des voitures pouvant rendre encore de nombreux services".






Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :